Des espérances et désespérances
J 'avais envie de parler tendresse aujourd'hui, Je me suis réveillée avec de la tendresse dans les yeux, c'est drôle, je crois bien que je touche à quelque chose de l'ordre des sentiments ! Je me découvre pensive et curieuse à la fois de cette expérience nouvelle !
Tu en penses quoi de tout ça ?
Tu sais, j'aime à converser et échanger sur des sujets, J'aime l'ouverture et l'implication de l'autre dans son verbe et ses mots. Parce-que les mots sont vivants.
Hier, une question m'a effleurée l'esprit, peut-être parce-qu'on a évoqué l'idée de se rencontrer, se rencontrer physiquement et verbalement: quelles sont nos limites ?
L'intensité de nos échanges n'a jusque là été mesurée que dans le plaisir, plaisir de passer un moment au téléphone, jouissances et folies verbales passagères, (...)
Avec toi, j'ai dépassé quelque chose, j'ai touché une expérience nouvelle.
J'ai envie de te voir, vraiment, et aussi de te connaître.
Nous ne savons ni l'un ni l'autre où nous allons, c'est bien mieux comme cela, j'apprécie cette idée non projective. Cette idée de liberté me satisfait,où, effectivement, tu ne m'appartiens pas et que je ne t'appartiens pas.
Du jour au lendemain je peux disparaître de ton champ de vision, de ton horizon...
Cependant, des changements s'opèrent en moi, arrivent et se transforment.
Je les laisse venir pour ne pas les troubler, pour mieux sentir dans quel domaine, j'ai réellement changé
Sans nul doute, c'est de l'ordre des sentiments: une tendresse notamment qui permet d'ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et qui nous mène à cultiver la bienveillance.
Enora, pensive ce jour....
Commentaires :
Lien croisé
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.
Lien croisé