Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
Soutenez le Secours populaire
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)

Des espérances et désespérances

Vivre au quotidien dans le paradoxe
Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?

Tendresse
--> lettre à l'amant virtuel

Mon cher Jem,

 J 'avais envie de parler tendresse aujourd'hui, Je me suis réveillée avec de la tendresse dans les yeux, c'est drôle, je crois bien que je touche à quelque chose de l'ordre des sentiments ! Je me découvre pensive et curieuse à la fois de cette expérience nouvelle !

Tu en penses quoi de tout ça ?

Tu sais, j'aime à converser et échanger sur des sujets, J'aime l'ouverture et l'implication de l'autre dans son verbe et ses mots. Parce-que les mots sont vivants.

Hier, une question m'a effleurée l'esprit, peut-être parce-qu'on a évoqué l'idée de se rencontrer, se rencontrer physiquement et verbalement: quelles sont nos limites ?

L'intensité de nos échanges n'a jusque là été mesurée que dans le plaisir, plaisir de passer un moment au téléphone, jouissances et folies verbales passagères, (...)

Avec toi, j'ai  dépassé quelque chose, j'ai touché une expérience nouvelle.

J'ai envie de te voir, vraiment, et aussi de te connaître.

 Nous ne savons ni l'un ni l'autre où nous allons, c'est bien mieux comme cela, j'apprécie cette idée non projective. Cette idée de liberté me satisfait,où, effectivement, tu ne m'appartiens pas et que je ne t'appartiens pas.

Du jour au lendemain je peux disparaître de ton champ de vision, de ton horizon...

Cependant, des changements s'opèrent en moi, arrivent et se transforment.

Je les laisse venir pour ne pas les troubler, pour mieux sentir dans quel domaine, j'ai réellement changé

Sans nul doute, c'est de l'ordre des sentiments: une tendresse notamment qui permet d'ouvrir les yeux sur le monde qui nous entoure et qui nous mène à cultiver la bienveillance.

 

Enora, pensive ce jour....

 

Ecrit par cubic, le Lundi 6 Septembre 2004, 23:22 dans la rubrique Premiers Pas.

Commentaires :

Anonyme
27-03-06 à 12:21

Lien croisé

mediaTIC blog - actualite du blog et des blogs : "La vie est faite d'espérances et de désespérances mais au coeur de la nuit, les mots touchent :"Je l'ai bien observé ce paysage, tout en prenant une certaine distance. Il est rangé, parmi d'autres dans un des tiroirs de mon cerveau, comme dans un rayon de cartes postales. Je sais, oui, je sais que je ne resterais pas ici, ni là d'ailleurs. J'aurais aimée être un marin, un passant sans attentes et sans lendemain. Je passe et mon for intérieur m'a dit "

 
Anonyme
16-07-24 à 08:14

Lien croisé

mediaTIC blog - actualite du blog et des blogs: septembre 2004 : "La vie est faite d'espérances et de désespérances mais au coeur de la nuit, les mots touchent : "Je l'ai bien observé ce paysage, tout en prenant une certaine distance. Il est rangé, parmi d'autres dans un des tiroirs de mon cerveau, comme dans un rayon de cartes postales. Je sais, oui, je sais que je ne resterais pas ici, ni là d'ailleurs. J'aurais aimée être un marin, un passant sans attentes et sans lendemain. Je passe et mon for inté"

 


Version  XML  - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.