Des espérances et désespérances
Juste une question, juste comme ça : VOUS, voulez-vous mourir idiot ?
J'entends souvent cette affirmation effleurer mon ouïe régulièrement: non, je ne veux pas mourir idiot.
Qu'est-ce que cela signifie ? Passer outre certaines formes d'intelligence ? Ne pas avoir expérimenter tout ce que la vie peut nous apporter ?
J'opte pour la deuxième formule, cela va de soi ! J'aimerais tout essayer dans la mesure du possible, sous formes d'expériences humaines.
Imaginer vivre une situation qui nous semble inaccessible. Mais ne faut-il pas être doté d'un requis essentiel ? Celui de se sentir apte ? Apte à se laisser aller, à lâcher prise, sans équivoque ?
Laisser danser son imagination vers une possible expression, qu'elle soit verbale ou physique. Et ensuite, avoir un sentiment de bien être, de part son vécu, et pouvoir enfin s'endormir en se disant : oui, je l'ai fait ! Rien ni personne ne peut entraver mes envies, mes expériences humaines. Qu'elle soit éphémère ou de longue durée.
Dans le laisser prise d'ailleurs, il y a aussi le lâcher avec son corps. Permettre un possible même avec celui qui nous enveloppe. Le faire vivre, le sentir vibrer, s'éveiller aux sens et aux plaisirs. Plaisir de la chair, plaisir de vivre les instants présents, plaisir de l'intellect, et pourquoi pas les trois à la fois ?
Est-il nécessaire de résister aux résistances ?
A mon sens, cette lutte n'apporte rien de bon, elle permet peu-être d'ouvrir la porte. Celle qui nous invite dans le couloir des expériences personnelles, sans retour possible.
Alors, penserez-vous mourir idiot ?
Version XML - Cette page est peut-être encore valide XHTML1.1 et CSS sans tableaux.